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Politique de confidentialité

Nature des données collectées et finalité de la réutilisation des données personnelles collectées

Les Données vous concernant et qui sont collectées via les formulaires du Site ainsi que les cookies et autres traceurs selon vos choix et le paramétrage de votre terminal sont :

•Nom et prénom

•Adresse électronique 

•Numéro de téléphone

•Données relatives à votre vie professionnelle (CV, lettre de motivation)

•Données personnelles contenues éventuellement dans le message de demande de renseignements

•Données de connexion

Vos Données sont collectées soit sur la base de votre consentement dans le cadre de l’envoi de la newsletter, des invitations à nos évènements et des réponses à vos demandes de renseignements, soit sur la base de la poursuite d’un intérêt légitime dans le cadre de notre processus de recrutement.

Ainsi, vos Données sont collectées notamment aux fins :

•de répondre à vos demandes de renseignements via le formulaire disponible sur notre Site ;

•de vous adresser notre newsletter suite à votre inscription jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement à la recevoir;

•de vous inviter à nos évènements si vous êtes un de nos clients ;

•de traiter vos candidatures spontanées ou faisant suite à une offre d’emploi, de stage et /ou d’alternance

Les Données indispensables à FORMAXIS pour remplir les finalités décrites ci-dessus sont signalées par un astérisque sur les formulaires de collecte qui sont disponibles sur le Site. Si vous ne renseignez pas ces champs obligatoires, FORMAXIS ne pourra pas répondre à vos demandes de renseignements, traiter vos candidatures et/ou vous adresser la newsletter.

 

DESTINATAIRES

Les personnes qui ont accès à vos Données dans le cadre des traitements mis en œuvre par FORMAXIS sont les suivantes :

•La direction ;

•Nos clients dans le cadre d’une candidature pour effectuer une mission pour le compte de FORMAXIS

•Le personnel habilité des services chargés du contrôle (commissaire aux comptes, services chargés des procédures internes du contrôle, services de l’Etat etc.) ;

•Le personnel habilité de nos sous-traitants, à savoir :

•Le prestataire maintenance IT ;

•Le cas échéant, nos cabinets de conseil et d’avocats ;

 

Communication de vos données personnelles à des tiers

Vos données ne font l’objet d’aucune communication à des tiers. Vous êtes toutefois informés qu’elles pourront être divulguées en application d’une loi, d’un règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.

 

Information préalable pour la communication des données personnelles à des tiers en cas de fusion / absorption

Dans le cas où nous prendrions part à une opération de fusion, d’acquisition ou à toute autre forme de cession d’actifs, nous nous engageons à obtenir votre consentement préalable à la transmission de vos données personnelles et à maintenir le niveau de confidentialité de vos données personnelles auquel vous avez consenti.

 

Agrégation des données

Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les informations agrégées (informations relatives à tous nos Utilisateurs ou à des groupes ou catégories spécifiques d’Utilisateurs que nous combinons de manière à ce qu’un Utilisateur individuel ne puisse plus être identifié ou mentionné) et les informations non personnelles à des fins d’analyse du secteur et du marché, à des fins promotionnelles et publicitaires et à d’autres fins commerciales.

Si vous connectez votre compte à un compte d’un autre service afin de faire des envois croisés, ledit service pourra nous communiquer vos informations de profil, de connexion, ainsi que toute autre information dont vous avez autorisé la divulgation. Nous pouvons agréger les informations relatives à tous nos autres Utilisateurs, groupes, comptes, aux données personnelles disponibles sur l’Utilisateur.

 

Collecte des données d’identité

Consultation libre 

La consultation du Site ne nécessite pas d’inscription ni d’identification préalable. Elle peut s’effectuer sans que vous ne communiquiez de données nominatives vous concernant (nom, prénom, adresse, etc). Nous ne procédons à aucun enregistrement de données nominatives pour la simple consultation du Site.

 

Collecte des données d’identification

Utilisation de l’identifiant de l’utilisateur uniquement pour l’accès aux services 

Nous utilisons vos identifiants électroniques seulement pour et pendant l’exécution du contrat.

 

Collecte des données du terminal

Aucune collecte des données techniques 

Nous ne collectons et ne conservons aucune donnée technique de votre appareil (adresse IP, fournisseur d’accès à Internet…).

 

Cookies

Votre navigation sur le Site de FORMAXIS donne lieu au dépôt de cookies sur le terminal que vous utilisez. 

Les cookies sont de petits fichiers texte susceptibles d’être enregistrés dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) à l‘occasion de la consultation d’un service en ligne grâce à votre logiciel de navigation.

Les cookies regroupant un certain nombre de Données sur votre navigation (par exemple la date, l’heure et le nombre de visites, la source d’arrivée, les préférences). Lorsque vous vous connectez sur notre Site et sous réserve de vos choix, la société FORMAXIS peut être amenée à installer des cookies sur votre terminal.

FORMAXIS utilise des cookies afin :

•d’analyser l’activité de notre Site : le dépôt de cookies nous permet d’obtenir des informations sur l’affluence et le trafic de notre Site et ainsi de mesurer ses performances ;

•de mettre à votre disposition des boutons pour accéder à notre page Facebook, notre compte Twitter, notre chaîne YouTube et notre page LinkedIn. Si vous cliquez sur l’un d’entre eux, d’autres cookies pourront être déposés par ces réseaux sociaux sur votre terminal. Ces cookies sont régis par la politique de protection des données personnelles propre à chaque réseau social. FORMAXIS n’a donc aucun contrôle sur leur dépôt ;

Le dépôt des cookies sur votre terminal suppose le recueil de votre consentement qui a une durée de validité de 13 mois maximum. Ce délai n’est pas prorogé par vos nouvelles visites.

Dès votre arrivée sur notre Site, un bandeau d’information vous indique que nous utilisons cette technologie et qu’en poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal.

Aucun dépôt de cookie tiers nécessitant votre consentement n’aura lieu sans une action de votre part qui peut être soit en cliquant sur le bouton « Accepter les cookies » soit en poursuivant votre navigation.

Les données générées par les cookies qui nous permettent d’analyser l’activité de notre Site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Ce transfert des données aux Etats-Unis d’Amérique est encadré par le Privacy Shield entre l’Union européenne et les USA.

Vous avez la possibilité de gérer le dépôt de cookies à l’aide du paramétrage de votre navigateur. Ce paramétrage sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services nécessitant l’utilisation de cookies.

La suppression de cookies fonctionnels, qui sont nécessaires à la fourniture de contenus par FORMAXIS, peut vous empêcher d’accéder à certains contenus du Site.

FORMAXIS décline toute responsabilité relativement aux conséquences liées au fonctionnement dégradé de son Site résultant de l’impossibilité d’enregistrer ou de consulter les cookies nécessaires au fonctionnement du Site, et dont vous auriez refusé le dépôt ou requis la suppression.

Vous pouvez néanmoins paramétrer vos choix de dépôt de cookies à partir du bandeau de cookies dès la connexion à notre Site en cliquant sur le bouton « paramètres cookies » 

Vous pouvez également à tout moment choisir d’exprimer et de modifier vos souhaits et paramétrages de votre navigateur relatifs à utilisation de cookies, par les moyens décrits ci-dessous.

•Choix offerts par votre logiciel de navigation :Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés sur votre terminal ou, au contraire, qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur. Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l’acceptation ou le refus des cookies vous soit proposé, avant qu’un cookie soit susceptible d’être enregistré sur votre terminal.

•Comment mettre en œuvre vos choix, selon le navigateur que vous utilisez ? La gestion des cookies diffère selon la configuration de chaque navigateur. Pour plus de détails, cliquez sur les liens ci-dessous.

oPour Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

oPour Safari™ : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=fr_CA

oPour Google Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=fr&hlrm=en&answer=95647

oPour Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences

oPour Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html 

•Exprimer les choix en ligne auprès de plateformes interprofessionnelles :S’agissant des cookies publicitaires, vous pouvez aussi consulter le site YourOnlineChoices proposé par des professionnels de la publicité en ligne regroupés au sein de l’association européenne EDAA (European Digital Advertising Alliance) et géré en France par l’IAB France. Vous y trouverez la liste des entreprises qui vous offrent la possibilité de paramétrer les cookies qu’elles utilisent pour adapter les publicités susceptibles d’être affichées sur votre terminal en fonction des informations relatives à votre navigation : http://www.youronlinechoices.com/fr/controler-sescookies/.

Ce paramétrage n’empêchera pas l’affichage de publicités sur les sites Internet que vous visitez mais il bloquera les technologies permettant d’adapter des publicités à vos centres d’intérêts.

Pour plus d’information sur les cookies et leur utilisation, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) à l’adresse suivante : https://www.cnil.fr/fr/site-web-cookies-et-autres-traceur

 

Conservation des données techniques

Durée de conservation des données techniques 

Les données techniques sont conservées pour la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités visées ci-avant.

 

Délai de conservation des données personnelles et d’anonymisation

Nous conservons conserve vos Données pendant trois ans à compter de leur collecte ou à compter du dernier contact de votre part ou, si vous êtes client, à compter de la fin de notre relation commerciale.

Suppression des données après suppression du compte 

Des moyens de purge de données sont mis en place afin d’en prévoir la suppression effective dès lors que la durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou imposées est atteinte. Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez par ailleurs d’un droit de suppression sur vos données que vous pouvez exercer à tout moment en prenant contact avec l’Éditeur.

Suppression des données après 3 ans d’inactivité 

Pour des raisons de sécurité, si vous ne vous êtes pas authentifié sur le Site pendant une période de trois ans, vous recevrez un e-mail vous invitant à vous connecter dans les plus brefs délais, sans quoi vos données seront supprimées de nos bases de données.

 

Vos droits

Conformément à la règlementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos Données, du droit de retirer votre consentement à tout moment, du droit de demander l’effacement de vos Données et d’en obtenir la limitation ou la portabilité dans la mesure où cela est applicable, sous réserve des motifs légitimes impérieux dont pourrait justifier FORMAXIS pour conserver vos Données.

Vous avez aussi le droit de vous opposer au traitement de vos Données.

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment demander à ne plus recevoir des communications relatives notre newsletter en utilisant le lien hypertexte prévu à cet effet dans chaque e-mail que nous vous adressons.

Ces droits peuvent être exercés à tout moment en adressant un e-mail à notre délégué à la protection données, à l’adresse suivante : contact.proximum.org

SARL FORMAXIS – 36B cours du Maréchal Juin 33000 Bordeaux

 

Vous disposez en outre du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle de toute réclamation se rapportant aux traitements des Données vous concernant par FORMAXIS. L’autorité de contrôle française est la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07. »

Suppression du compte à la demande 

L’Utilisateur a la possibilité de supprimer son Compte à tout moment, par simple demande à l’Éditeur.

Suppression du compte en cas de violation des CGU 

En cas de violation d’une ou de plusieurs dispositions des CGU ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, l’Éditeur se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux services, à votre compte et à tous les Sites.

Indications en cas de faille de sécurité décelée par l’Éditeur

Nous nous engageons à mettre en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au regard des risques d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de destruction des données personnelles vous concernant. Dans l’éventualité où nous prendrions connaissance d’un accès illégal aux données personnelles vous concernant stockées sur nos serveurs ou ceux de nos prestataires, ou d’un accès non autorisé ayant pour conséquence la réalisation des risques identifiés ci-dessus, nous nous engageons à :

•Vous notifier l’incident dans les plus brefs délais ;

•Examiner les causes de l’incident et vous en informer ;

•Prendre les mesures nécessaires dans la limite du raisonnable afin d’amoindrir les effets négatifs et préjudices pouvant résulter dudit incident

En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus relatifs à la notification en cas de faille de sécurité ne peuvent être assimilés à une quelconque reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de l’incident en question.

Transfert des données personnelles à l’étranger

L’Éditeur s’engage à ne pas transférer les données personnelles de ses Utilisateurs en dehors de l’Union européenne.

Modification des CGU et de la politique de confidentialité

Nous nous engageons à vous informer en cas de modification substantielle des présentes CGU, et à ne pas baisser le niveau de confidentialité de vos données de manière substantielle sans vous en informer et obtenir votre consentement.

Droit applicable et modalités de recours

Vous acceptez expressément que tout litige susceptible de naître du fait des présentes CGU, notamment de son interprétation ou de son exécution, relèvera d’une procédure d’arbitrage soumise au règlement de la plateforme d’arbitrage choisie d’un commun accord, auquel vous adhérerez sans réserve.

Portabilité des données

L’Éditeur s’engage à vous offrir la possibilité de vous faire restituer l’ensemble des données vous concernant sur simple demande. L’Utilisateur se voit ainsi garantir une meilleure maîtrise de ses données, et garde la possibilité de les réutiliser. Ces données devront être fournies dans un format ouvert et aisément réutilisable.