Utiliser Facebook pour son entreprise

Public : Salarié, chef d’entreprise, association, indépendant etc.

Durée : 8 heures

Prérequis : Aucun

Formation à distance ou en présentiel

Objectifs pédagogiques

  • Déterminer une stratégie de communication et de contenu
  • Créer, gérer et animer une page Facebook professionnelle
  • Apprendre à créer du contenu pour animer sa page
  • Analyser les données et les performances des publications

Contenu (progression pédagogique)

  • Créer et paramétrer une page professionnelle Facebook
  • Présentation de la Suite Business Facebook pour analyser et comprendre les données récoltées
  • Élaborer une ligne éditoriale pour développer son audience
  • Créer les visuels des posts avec l’outil Canva 
  • Rédaction d’un post Facebook optimisé
  • Planifier des publications en fonction d’un planning 
  • Analyser les données et mettre en place des actions à mener

Organisation

Moyens pédagogiques et techniques 

  • Formation à distance ou en présentiel
  • Veille sur les différents blogs influents
  • Etude de cas pratiques 
  • Mises en pratique
  • Quizz
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’Éxécution de d’Évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

 

* Accessibilité aux personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration.

Intéressé par cette formation ?

Vous souhaitez davantage d’informations sur cette formation ? Un devis ?  Contactez-nous !