Initiation aux réseaux sociaux

Public : Salarié, chef d’entreprise, association, indépendant etc.

Durée : 2 heures

Prérequis : Aucun

Formation à distance ou en présentiel

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir les différents réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux dans la communication 
  • Savoir quels réseaux sociaux utiliser selon son secteur d’activité et ses objectifs

Contenu (progression pédagogique)

  • Présentation de Facebook – Instagram – Linkedin 
  • Étude de la communication d’une entreprise via plusieurs réseaux sociaux
  • Feed, Story, Reels, Live : Les différents outils pour communiquer
  • Déterminer son ou ses réseaux sociaux clés

Organisation

Moyens pédagogiques et techniques 

  • Formation à distance ou en présentiel
  • Veille sur les différents blogs influents
  • Etude de cas pratiques 
  • Mises en pratique
  • Quizz
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l’Éxécution de d’Évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d’évaluation de la formation.

* Accessibilité aux personnes en situation de handicap : merci de prendre contact avec nous afin que nous puissions examiner la possibilité et les conditions d’intégration.

Intéressé par cette formation ?

Vous souhaitez davantage d’informations sur cette formation ? Un devis ?  Contactez-nous !